Notre éthique

Le respect de l’éthique comme condition essentielle du développement et de la performance du Groupe Adecco.

Le Groupe Adecco, conscient de ses responsabilités dans l’exercice de ses métiers fait du respect de l’éthique une condition essentielle de son développement et de sa performance. Dans tous les pays où les entités du Groupe Adecco sont implantées, chaque nouveau collaborateur se voit remettre un exemplaire du code de conduite du Groupe. Il lui est demandé d'en prendre connaissance et d'en accepter les dispositions.



Le code de conduite

Le code de conduite définit les grands principes édictés par le Groupe Adecco Monde. Ces standards et exigences doivent être respectés par nos salariés dans leurs activités professionnelles afin de servir au mieux les intérêts du Groupe Adecco et ceux de nos clients.
Le code de conduite permet d’assurer une compréhension commune et une pratique homogène de l’éthique, dans le respect des valeurs du Groupe dans chaque entité du Groupe Adecco.



Un programme d’action à destination des collaborateurs pour assurer le respect du droit de la concurrence.

Un programme d’action pour assurer le respect du droit de la concurrence est déployé auprès de tous les collaborateurs commerciaux. Il comporte :

  • Une procédure de respect des engagements via un consultant extérieur qui remet un rapport chaque année
  • Des formations sur l’application des règles du droit de la concurrence auprès des collaborateurs commerciaux
  • La signature d'engagements individuels par les collaborateurs


Un dispositif d’alerte professionnelle large et ouvert à tous les collaborateurs

L’alerte professionnelle permet aux salariés du Groupe Adecco de faire remonter des faits se rapportant à des risques sérieux pour l’entreprise dans les domaines comptables, d’audit financier, bancaire, de lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent et d’application des règles du droit de la concurrence.